Du patchwork au crochet en passant par la broderie, le tricot, la couture et les smocks... On y va "cahin-caha"
Ma tunique Scatness reçue en kit de So!Fil avance doucement mais sûrement... Comme la miniMiss... elle avance à quatre pattes:)
Après le long "calme blanc", çàd 41cm de jersey aux aiguilles n°3.5mm (perso, je préfère les points complexes qui me maintiennent éveillée le soir alors que la miniMiss est enfin couchée;), je me suis régalée avec la "frise"!
Et une fois cette dernière terminée, on passe aux diminutions, on rabat les mailles et...
Vive les steeks!!!
C'est un "acte" à la fois flippant (avouons-le, on tremble quand même un peu à l'idée d'aller couper dans un ouvrage sur lequel on a passé un bon nombre de soirées!) et... MAGIQUE!
Contrairement aux deux Brynjas ici et ici, j'ai opté cette fois-ci pour les steeks au crochet (très bien expliqués par Kate Davies herself).
Donc, avant de me lancer, j'ai profité de mon échantillon (et on se demande encore à quoi il sert) pour me remettre dans le bain (mon petit workshop sur les steeks datant de cette époque-là... )
Cependant comme je m'étais trompée dans le montage de mes mailles... et avais un nombre de mailles steeks vachement supérieur aux 7 mailles initialement prévues...
ça a été l'eXXXtaSe ToTaLe car...
j'ai pu couper DEUX fois dans ma tunique!
OOOoh oooouuuuiiiiih!!!!
...et j'ai tremblé deux fois plutôt qu'une;)
Voilà voilà, nous y sommes...
J'avais promis à Sophie de terminer la tunique pour l'automne et pour une fois je vais p'tre réussir à tenir ma promesse!?
Btw, je ne sais pas si Kate Davies s'est inspirée de ses aiguilles mais regardez...
Les couleurs de son Scatness sont les mêmes que celles des aiguilles en bois Knit Pro!
En parallèle à la bordure finale, va falloir que je trouve de beaux boutons qui fermeront ma tunique! Une idée???