Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 19:46

Telle l'angoisse de la page blanche...

(oui, oui, je suis belle et bien tombée dedans)

Il a fallu que je trouve une planche pour cette future Bishop dress!

IMG_4039

 

Mais une fois la grille trouvée (ici dans un tout vieux bouquin australien datant de 1936), fallait-il encore trouver avec quelle couleur broder!?

Bleu ou rose layette, jaune poussin (couleurs classiques)... Je me suis laissée influencer par Bonpoint (j'ai vu leur collection printemps-été 2014 lors de ma dernière balade shopping)...

Orange fluo!!!

IMG_4040

 

Et pour découvrir la planche avant même d'atteindre la fin de mes rangées (1m50 de tissus quand même...), je commence les rangées sur une vingtaine de centimètres (ouhou la tricheuse!!! LOL) 

IMG_4038 


Comme c'est mon premier grand ouvrage à smocks, j'ai utilisé du coton bon marché (le même que celui-) qui s'avère être un chouia épais...

Ma plisseuse n'a pas adorée (et me l'a bien fait comprendre, d'ailleurs: 3 aiguilles cassées...) mais ceci dit, quand je passerai à de la toile, batiste ou du Liberty, ça me semblera un jeu d'enfant! Fingers in the noise (LOOOOOL)
En attendant, je vais d'abord terminer cette bishop pour la mini (y a encore pas mal de taf... 7 rangées x 1m50...)!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu as bien avancé ! Ça rend déjà très bien. Moi, j'ai commencé à tenter les smocks et j'ai mis de côté, trop de trucs à faire en ce moment...
Répondre
E
Je t'admire car je sais que je n'aurais pas la patience de mener à bien un si beau projet !! J'aime la couleur de fil choisie, ce orange fait du bien au moral et se marie si bien sur un coton<br /> blanc.<br /> Amuses toi bien !!
Répondre
C
Génial !
Répondre
N
Des smocks, ça existe encore, ça alors ! j'ai adoré et j'adore encore !!!
Répondre
P
je suis estomaquee... c'est superbe! Si je n'avais deja pas autant de trucs en cours, je crois que je pourrais craquer.. j'adore ton choix de couleurs.. Elle va etre belle ta minitoi...
Répondre

Présentation

  • : ♥ Cahin-Caha ♥
  • : Du patchwork au crochet en passant par la broderie, le tricot, la couture et les smocks... On y va "cahin-caha"
  • Contact

Profil

  • Sonja

Communities

lmdl 320

glorious applique


je brode en ligne