Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du patchwork au crochet en passant par la broderie, le tricot, la couture et les smocks... On y va "cahin-caha"

Taguée!

Merci, Marianne!

  

Mon signe particulier : Je suis passionnée! Et je vis au rythme de mes passions!!! A mes yeux, TOUT est possible, il suffit de le vouloir!!!

 

 

Un mauvais souvenir : 12 jours de pluie durant 14 jours de vacances d'été... 

 

 

Un souvenir d’enfance: Le temps où j’habitais à Tokyo et qu’on se préparait au « Big One » !

En effet, il y a environ un tremblement de terre  par jour au Japon. Parfois si faible qu’on ne le sent pas ou qu’on se dit qu’un camion a roulé un peu vite et a fait trembler la maison. Parfois plus important qu’on applique les mesures de sécurité basiques telles que s’asseoir en-dessous d’une table/pupitre, se tenir sous le chambranle d’une porte voire s’abriter sous quelque chose de solide au cas où le plafond s’écroulerait!

Comme nous attendions « the big one », mon père voulait qu’on s’entraîne le plus souvent possible.

Comment ?

Il nous avait acheté des lampes de poche rechargeables et nous avait donné à chacun un casque (qu’il avait reçu des Américains durant la seconde guerre mondiale).

Conclusion, si un tremblement de terre avait lieu en pleine nuit, il venait dans nos chambres respectives en frappant dans ses mains et criant « entRRRRRRaînement ! » et en allumant la lumière d’un coup ! Eblouis sous la lumière, mon frère et moi n’avions d’autre choix que de nous lever alors que nous étions si bien dans notre lit à nous laisser bercer par les vas et viens de la secousse… Lampe de poche à la main, casque sur la tête nous nous retrouvions à moitié endormis casque contre casque sous le chambranle de la porte du salon à attendre impatiemment que le tremblement de terre se termine…

La secousse finie,  si vous veniez ensuite à passer dans nos chambres, vous aviez droit au plus charmant des spectacles : Morphée ayant  pris soin de nous rouvrir ses bras au plus vite, nous gisions dans notre lit, profondément endormis, la lampe de poche encore allumée et le casque recouvrant la moitié du visage…

Des entraînement, certes, nécessaires mais tellement cocasses !

  

  

Mon défaut: Je ne peux en donner qu'un seul?!

 

  

Mon film bonne mine: « Pretty Woman »

« Welcome to Hollywood! Everybody comes to Hollywood has got a dream ! What’s YOUR dream???

  

  

A moi de taguer 6 autres blog:

Tissus en Liberté

Au Bonheur des Mains

Patchelle & Co.

Vidertextil (Joyeux Blogversaire, Viviane!)

Salomé et ses créations

Greenye

 

Mesdames, of course, vous y participez ou non si le ♥ y est!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou , ça y est j'ai enfin répondu à ton tag ;-)<br /> Douce soirée !<br /> Biiz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je comprends que ça t'ait marqué ces entraînements, ça devait être bizarre quand même !<br /> Merci d'avoir pensé à moi même si j'ai beaucoup de retard dans mes lectures de mails !<br /> Je fais ça cette semaine , pour le film j'aurais dit comme toi mais j'en ai un autre dans ma manche ;-)<br /> Je vais aller visiter celles que je ne connais pas...<br /> Douce soirée !<br /> biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on imagine très bien la scène !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai bien rigolé en lisant tes "entrainement" tremblement de terre. Mais je comprends tes parents, en tant que parents cela doit être terrifiant d'imaginer un "super gros tremblement" et d'avoir<br /> des enfants. Je pense que nous ferions toutes la même chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi je trouve ca drole... faut faire quoi... je debute moi!<br /> <br /> <br />
Répondre